vendredi, septembre 09, 2005

Pourquoi ne peut-on pas laisser de commentaire dans ce carnet...

« Dans les discussions les injures sont les raisons de ceux qui ont tort. » Chamfort

J'ai reçu un courriel d'un lecteur qui regrette que ce site ne soit pas interactif, autrement dit, qu'on ne puisse pas laisser de commentaires. Et bien je regrette moi aussi mais, de commentaire il n'y aura pas. Si j'ouvre une boîte de commentaire, je devrai "nettoyer" constamment, dans chaque billet qui sera publié ici.

Quand on est obnubilé, on en vient à écrire n'importe quoi. Pourtant, personne n'a à se faire insulter parce qu'il émet une opinion. Débattre ? N'importe quand. Mais dans le respect. Je suis un vieux blogueur de plus de trois ans et j'ai trop vu de blogues devenir inintéressant à cause des commentaires.

Je ne veux pas que ça arrive ici, car je l'aime déja beaucoup ce blogue. Pour que vous compreniez mieux pourquoi il n'y aura pas de boîte de commentaire ici, lisez la suite.

J'ai osé écrire ceci dans le blogue de Boisclair cette semaine...

"Nous nous demandons maintenant quand pourrons-nous enfin faire du Québec un État souverain."(André Boisclair)

On est aujourd'hui le 5 septembre 2005 et vous vous demandez encore QUAND ???

C'est relativement simple M.Boisclair. Ce sera quand le P.Q. déclenchera un référendum. Les Québécois sont peut-être prêts si le P.Q. explique bien son option et que ses sympathisants travaillent très très fort...

Parce que la prochaine élection est gagnable pour le P.Q., considérant l'incompétence du gouvernement en place actuellement.

Sauf que ce qui n'est pas clair avec vous M. Boisclair, c'est... QUAND DÉCLENCHEREZ-VOUS CE RÉFÉRENDUM ?

Boisclair ne m'a pas répondu, il ne répond jamais de toute façon. Ses supporters oui, et voilà à quoi ça ressemble. Je ne commente rien, je laisse ça à votre jugement...

" Lorsqu'un vrai "mou" se pointera, plus personne ne vous écoutera, monsieur Vandal, c'est comme l'enfant qui crie "Au loup"..."
***

"Non, mais c'est complètement ridicule!! LE vieux Médé et M. Vandal vous êtes vraiment en train de trouver n'importe quoi pour rabaisser M. Boisclair. À un point où vous devenez complètement ridicule..."
***
" Réalisez-vous donc que vous faites peur aux gens avec votre extrémisme?" (Le même...)
***
" Évidemment, je ne parle pas de l'acharnement de certains participants à détruire André Boisclair, sous toutes ses coutures."
***
"Personnellement, j'en ai plus qu'assez de lire des textes d'attaque personnelle contre Boisclair."
***
" Et le Vieux Médé comme son copain Vandal et les autres chiqueux de guenille pensent être plus fin avec leur propos négatifs."
***
"il nous reviens à nous, utilisateurs et utilisatrices de cette tribune de calmer le jeu et raisonner ces joyeux lurons que sont le vieux Médée et Vandal."
***
" M. Vandal,

Ceci se veut la première et la dernière réactions à votre intervention.

Chut !

Ça suffit !

Assez !"
***
"Quelqu'un qui passe ses journées entières à monitorer le blogue d'un seul candidat et le détruit sans cesse ça sonne un peu comme une tache télécommandée.
***
À vrai dire, je retire ce que j'ai dit. Vous êtes très occupés et votre organistion doit être bien contente du travail que vous accomplissez."
***
"Si vous la voulez votre indépendance, unissez-vous. Cessez vos insultes, insunuations et sophismes ridicules qu'on lit sur ce blogue et passez à l'action.."
***
"Si vous rependez votre fiel ayez le courage de la faire ailleurs que dans votre chambre esseulé devant votre ordi. "
***
"Lâchez nous les basquets, S.V.P. Votre manque de lucidité crasse met à jour votre manque d'objectivité."
***
"L'arriveé sur le blogue de votre équipe de destruction systématique et aveugle a tout fait déraper et voilà que vous en êtes devenu le sujet principal."
***
"Vandal,
tu es comme le Vieux_Médé et comme notre ami ANTI-ÉTAPISTE qui cherche désespérément à saboter le Forum. Tu es tellement ANTI-toute sorte de choses que tu devrais consulter le ex-candidat Psy Huques Cormier, à l’Hôpital Louis Hypolitte Lafontaine."
***
"Vos interventions bourrées d'élipses intellectuelles démontrent votre parti pris anti-boisclair et votre volonté de tout détruire de maniere aveugle."
***
"mais bien d’autres ont pris d’assaut le seul blogue à leur disposition pour venir y jeter leur mécontentement et leur frustration de ne pas recevoir des réponses «immédiates» à leur questions."
***
" JE SUGGÈRE qu'on cesse de répondre ou d'aborder les sujets de Guy Vandal, Vieux Médée et Aniti-étapiste."
***
" En effet, ignorons complètement les saboteurs et les malveillants."
***
"De plus, la communication est impossible s’il n’y a pas de bonne foi entre les participants. Est-ce que tu t’es rendu compte que certains adversaires ne cherchaient qu’à bousiller les échanges ?"
***

Vous savez maintenant pourquoi il n'y aura jamais de commentaire dans ce blogue. Vous avez quelque chose d'intelligent à dire ? Utilisez le courriel. J'ai pas de temps à perdre avec la merde. Si j'en reçois, je promet de la ré-expédier là d'où elle vient.

Guy Vandal