mercredi, septembre 14, 2005

Tant que les jeunes rêveront...

(Les caractères gras sont de moi.)

Bonjour,

Je suis une jeune péquiste de 27 ans militante depuis un peu plus de 5 ans activement. Je ne me considère pas très politisée mais je suis convaincue que des gens comme moi ont un mandat très clair, c'est -à-dire de rencontrer les gens et de les convaincre des avantages de la souveraineté pour les amener à adopter notre vision des choses... la vision souverainiste...

Moi, mon choix est fait....c'est xxx ! J'ai hésité quelques temps en début de campagne entre la candidature de xxx et celle d'André Boisclair... N'étant pas certaine de ce que M. Boisclair avait à proposer, j'ai tenté de comprendre sa vision parmi les bribes d'informations qu'il laisse un peu partout...

Mon choix s'est fait d'une façon naturelle lorsque j'ai réalisé que M. Boisclair est, selon moi, un étapiste et un élitiste... ce qui ne correspond pas à ma réalité et à mes désirs pour le Parti.

Comme ce blogue n'est pas pro mais anti, il n'y aura aucune promotion pour aucun candidat ici. C'est pas toléré. C'est pour ça les xxx...

Ceci étant, Geneviève apporte des arguments intéressants, j'ai eu le goût de lui répondre ceci...

Ma chère Geneviève, ça va prendre un miracle pour que cette crapule ne devienne pas le prochain chef. Je dis crapule parce que ce n'est pas normal que Power Corp et Quebecor soit si gentil avec lui. Il y a anguille sous roche et l'histoire nous le démontrera.

Maintenant, que dire de l'équipe de Landry qui est derrière lui ? L'équipe de Landry n'est pas derrière Boisclair pour rien. Ça veut dire la continuité des rhétoriques, les conditions gagnantes et pire, un mélange de Charest et Dumont dans la gestion du gouvernement.

L
es services à la population se dégradent de plus en plus. L'écart entre les pauvres et les riches s'accentuent de plus en plus. Les multinationales controlent maintenant les gouvernements. Les pauvres sont pris à la gorge...

Et Boisclair continuera tout ça, dans le siège du président !!!

Le seul qui peut changer ça, c'est le peuple. Et pour ça, le peuple a besoin d'un leader qui représente la majorité, pas seulement les riches !

Comme Boisclair n'est pas très volubile, il n'a rien dit hier, malgré cet autre sondage favorable. Merci donc à Geneviève de donner du "jus" à ce blogue... mais surtout... merci pour tes rêves qui me font rêver !

Guy Vandal