vendredi, septembre 16, 2005

Enquête sur le néant...

Des trois blogues que j'ai créé, ce blogue anti-Boisclair est celui qui génère le plus de courriel. Et du courriel intelligent. Fait surprenant, je n'ai rien reçu de négatif jusqu'à maintenant...

Une lectrice a fait une petite enquête pour moi. C'est très gentil... (Les caractères gras sont de moi.)
***
Bonjour,

Je lis vos blogs tous les jours et j'ai eu le goût de faire enquête pour vous...

Je suis un peu perturbée et inquiète par toute la publicité gratuite que Boisclair reçoit de Gesca et Quebecor Media. Afin de passer le temps et de rire un peu, j'ai envoyé le courriel suivant à Boisclair (ou plutôt sa charmante équipe) ainsi qu'à tous les autres candidats :

Bonjour,

J'aimerais savoir quel est votre point de vue concernant les allégations insinuant que M André Boisclair pourrait avoir des liens avec Power Corp. De plus en plus de blogues diffusent cette nouvelle, alors j'aimerais avoir un point de vue plus éclairé sur cette information.

Une généreuse personne de son équipe s'est empressée de me répondre (j'aurais préféré une réponse de ses adversaires, mais bon, on fait avec ce qu'on a...)

Voici donc cette réponse :

De: "Nataly Lemyre"
À: ACBOISSINOT@YAHOO.CA

Madame Boissinot,
Nous avons pris connaissance des alléguations de liens entre M. Boisclair et Power Corporation. Les gens qui les ont émises ne disposent d'aucune preuve. Nous tenons à vous dire que ces accusations sont de nature non-fondés.
En vous remerciant de vous intéresser à la campagne de Monsieur Boisclair.

Marie-Pierre Chazel
Comité André Boisclair

Hehehehe.... plutôt laconique comme réponse. Qu'en pensez-vous? J'attends toujours après une réponse des autres candidats...qui sait?

Par la suite, je suis allée voir la merveilleuse biographie de Boisclair, (que d'euphémismes pour plaire... moi j'appelle ça de la bullshit) et le goût de les picosser m'a encore titillé! J'ai donc demandé des précisions concernant la fameuse politique de l'eau, à son équipe.

Quelle politique?

Ils ne savent même pas quoi faire avec, s'il vont la nationaliser ou pas... bref, j'ai lu une partie de la réponse et me suis écoeurée avant la fin car encore une fois... il ne fait que beurrer la toast BEN épais. Moi les histoire de sa grand-mère, ca me passe 10 pieds au dessus de la tête... mais ça le fait passer pour un tit gars du peuple n'est-ce-pas? Je vous la laisse donc pour votre bon plaisir, si vous avez plus de succès pour y voir clair, sentez-vous à l'aise de m'en informer.

Bonjour,

Alors que je lisais la biographie de monsieur Boisclair, j'en suis venue à m'interroger sur la partie concernant l'époque où il était ministre de l'environnement. Je cite :

"Il y assume notamment un leadership déterminant dans la promotion du Protocole de Kyoto et dote le Québec de sa première politique nationale de l'eau."

J'aimerais vraiment avoir plus de précision concernant cette politique de l'eau, car ce n'est pas élaboré sur le site. C'est un dossier qui me tient à coeur, c'est pourquoi j'aimerais aussi savoir ce que monsieur Boisclair compte faire à ce niveau s'il est élu.

En vous remerciant de votre attention,

AC Boissinot
Montréal, Qc

Leur réponse...

Merci de l'intérêt que vous portez à la campagne de Monsieur Boisclair. Voici en pièce jointe un début de réponse avec l'allocution d' André Boisclair alors ministre de l'Environnement, au moment du lancement de la Politique nationale de l'eau. Sinon, je vous suggère le site du ministère de l'Environnement du Québec afin de consulter la fameuse politique.
Brigitte Roussy
Comité André Boisclair
***
Moi j'aime beaucoup les gens qui picossent. Il faudra souffler beaucoup pour que le vent tourne...

Dans son courriel, la lectrice me demande ce que je pense de la première réponse de l'équipe Boisclair...

"Les gens qui les ont émises ne disposent d'aucune preuve. Nous tenons à vous dire que ces accusations sont de nature non-fondés."

Elle a raison. Nous n'aurons jamais ces preuves. Mais la "nature fondée" de nos accusations (je ne suis pas le seul à penser que Boisclair est le candidat de Gesca), c'est les sondages "interprétés" avec slogans efficaces en première page. Et ça, c'est tellement éloquent, qu'on n'a pas besoin du tribunal pour le prouver !

Quant à la réponse sur la politique de l'eau, c'est presque une insulte qu'ils vous ont fait chere lectrice. Vous refilez un vieux discours extrèmement long et fastidieux à lire, est en tout cas pour moi une insulte. Comme vous je ne l'ai pas lu longtemps, et non je ne chercherai pas à continuer votre enquête sur le sujet auprès de l'équipe de Boisclair.

Votre petite enquête en apparence anodine, prouve encore une fois que Boisclair n'a pas de contenu. Une saprée belle planche de surf (l'establishment du P.Q. et les médias) mais pour les idées...

Guy Vandal