lundi, novembre 14, 2005

Ramper pour un peu de prestige !

Avez-vous déja envoyé un texte d'opinion aux journaux Le Devoir ou La Presse ? Moi non et je ne le ferai jamais, parce que je sais que je ne serai jamais publié !

Un ami de Boisclair se cherche du travail. Il a laissé son "c.v." sur le site du Devoir et celui de Cyberpresse. C'est le texte le plus pénible que j'aurai lu dans cette course à la chefferie. Essayez pour voir !

Pour ceux qui ne seraient pas capable de lire cette lettre d'amour au complet, quelques extraits...

« André Boisclair, un jeune progressiste internationaliste à l'image Landry. Le libre-échangiste à la bonne parole convaincante : notre père spirituel à tous qui nous amèneraient au ciel de l’indépendance. »

« Ce plus jeune député a vite été celui qui donnait l’exemple à suivre et est devenu une sorte d’idole brillante rayonnant sur toute une génération. »

« Son éloquence n’a pas d’égal pour nous emporter vers les plus hauts sommets qu’un peuple puisse espérer. »

« Dans ces grandes lancées oratoires, André est de la trempe des René Lévesque, Jacques Parizeau, Bernard Landry, Lucien Bouchard et Pierre Elliot Trudeau ou John F. Kennedy. »

« Il est l’enfant de notre patrie. Le frère de notre génération. Un membre de notre grande famille péquiste que l’on veut entendre parler et inviter à la maison ! Le futur père spirituel des enfants du Québec qu’il n’aura pas lui-même. »

« André, je ne t’ai pas laissé tomber au fil des années et je ne te laisserai jamais tomber. Sinon c’est notre génération qui tombe ainsi que ses valeurs d’ouverture pour un monde meilleur. »

Jean Cloutier
Futur candidat dans Vanier si André Boisclair remporte la chefferie du PQ.