dimanche, novembre 13, 2005

Clef en main, transparence en moins !


André Boisclair a tenté de manupuler la vérité une première fois aux Québécois, quand il a tenté de mettre sa consommation sur le compte d'erreurs de jeunesse. Est-ce une petite manipulation comme ça, ou bien le candidat Boisclair est vraiment manipulateur ?

Une nouvelle relativement éclairante sur le sujet, tourne en boucle présentement à LCN. Bah, un détail diront certains...

« L'organisation d'André Boisclair est si certaine de l'emporter que déjà un squelette d'organisation est en place pour le lendemain du verdict de mardi prochain. Avant même que le premier des 140 000 membres ne transmette son vote par téléphone, à compter de 8 h ce matin, l'organisation Boisclair planchait sur les lendemains du scrutin. »

« La Presse a appris que Daniel Audet, directeur du bureau de relations publiques National, à Montréal, a annoncé vendredi qu'il quittait ses fonctions. Depuis juin, M. Audet était déjà parmi les principaux conseillers d'André Boisclair. »

« Dans l'entourage de M. Boisclair, vendredi, l'annonce prématurée du départ de Daniel Audet a causé un peu de fébrilité. Rendu un peu euphorique par les sondages successifs lui prédisant une victoire facile, l'entourage d'André Boisclair a vite compris que les militants pourraient sourciller devant tant d'assurance. On a commencé par dire qu'il n'y avait aucun lien entre le vote de mardi et cette disponibilité subite. Par la suite, on a expliqué que M. Audet donnerait un coup de main à l'équipe Boisclair. »(Source)

Ce qui glace le sang dans cette nouvelle, c'est de voir qu'un autre "employé" du bureau de relations publiques National quitte son emploi pour se rapprocher d'un futur décideur. Dans l'histoire du Québec et de la firme de relations publiques National, chaque fois que quelqu'un de cette entreprise s'est occupé d'un "prospect", le dit prospect a toujours eu du succès.

La firme National, pour ceux qui ne s'en rappelle pas, est la même qui avait chargé 1.4 millions de dollars pour une conférence de presse au sujet d'une entente Québec/Terre-Neuve au sujet du Labrador. Une conférence de presse qui aurait dû au mieux, coûter à peu près $30 000 dollars. Tout ça avec la bénédiction de Lechien Bouchard, qui a pris la défense de son ami Luc Lavoie dans cette affaire. Prenez un peu de temps pour lire le lien qui rapporte une discussion sur le sujet à l'Assemblée Nationale.

Vous verrez que les réponses de Guy Chevrette ressemble aux réponses de Boisclair quand on le questionnait au sujet des dépenses de son cabinet.

Ils sont très dispendieux les "conseillers" de Nationale. Mais ils sont surtout, d'une redoutable efficacité !

Guy Vandal