vendredi, novembre 11, 2005

Fumiste il est, fumistes ils sont ! (2)

J'ai lancé un avis de recherche ce matin au sujet des dépenses de Boisclair quand il était ministre. Je pense avoir trouvé de quoi il est question. Ça se passe le 20, 21 et 26 novembre 1996. En fait, y se passe pas grand chose.

En répondant que c'était pire sous les libéraux, Boisclair a fait taire tout le monde !

Les gens ont raison de dire que péquistes et libéraux, c'est du pareil au même. Parce que C'EST DU PAREIL AU MÊME. Deux partis politiques rongés par des arrivistes, qui ne respectent que leurs intérêts personnels. La seule différence entre les deux, c'est que le PLQ a Power Corp derrière lui.

Dans cette course à la chefferie, les dirigeants péquistes se sont fait chauffer le derrière et pas à peu près, au sujet du risque Boisclair. Ils ont encore passé près de bouger, mais ils ont tous manqué de couilles à la dernière minute. Encore hier, le futur messie prêchait la bonne parole... M. Boisclair "a répondu à des questions précises. S'il y a d'autres questions précises, avec un lieu, une date, il doit répondre. sinon, on va à la pêche".

Ouuuuiiiiii M. Duceppe. Sauf que vous même, avez passé près de réveiller les membres du PQ le dimanche 25 septembre. Et votre propos était très pertinent...

"On ne peut pas, en politique, exclure des choses comme ça. On doit faire face à la musique. Dès lors qu'est posé un geste à connotation criminelle - on ne peut pas acheter ça au dépanneur du coin ! - , cela devient d'intérêt public"

Mais vous avez manqué de couilles, que vous n'avez probablement pas de toute façon, car le lendemain vous avez tenté d'atténuer vos propos. Il fallait bien obéir à tous ces arrivistes qui ne doivent leur beau salaire qu'à un mensonge répété depuis trop longtemps. C'est du courage ça M. Duceppe. Bravo. Ça en prend des forts comme vous pour nous mener vers la terre promise. Des promesses, vous savez combien on s'en régale !

Est-ce que je me trompe M. Duceppe ou bien ça ne vous dérangerait pas tant que ça de voir Boisclair se planter ? Ça vous servirait le trône sur un plateau, non ?

J'écris ce billet un peu dégoûté. Aujourd'hui, moi, indépendantiste depuis 1976, je me sens idiot. J'ai encore une fois fait confiance à ce parti politique. Comme je voulais voter, je suis devenu membre du PQ. Puis-je vous dire que je regrette mon $5.00 dollar perdu ?

Mesdames et messieurs les arrivistes qui sévissez au Bloc et au PQ, vous qui ne dites rien rien sur le danger Boisclair parce que...

► a) Conflit d’intérêt personnel; j’appuie André Boisclair coûte que coûte, je ne veux pas me créer des problèmes dans le parti, tel le gel de mon avancement, voire mon expulsion, ou mettre en doute ma réélection.

► b) Préserver la réputation de mon parti; je ne veux pas assumer le risque de créer des difficultés au parti.

► c) Conserver le pouvoir à tout prix; il est plus important de conserver le pouvoir que de dénoncer les fautes criminelles d’un ministre de mon parti.

► d) Je m’en lave les mains; c’est une affaire personnelle et je ne suis pas responsable du comportement de mes collègues.

► e) Réaliser mes ambitions personnelles; je ne dois jamais ternir mon image n’y dresser des embûches qui deviendraient des obstacles à la réalisation de mes ambitions.

... ce blogue tire à sa fin.

Mais ce n'est pas la fin. Sachez que le dernier texte qui sera publié ici, demandera qu'une véritable enquête, pas une avec des juges achetés, soit instituée sur la manipulation des dirigeants péquistes dans cette course à la chefferie.

Vous n'avez pas osé dénoncé votre collègue parce que vous savez très bien que vous aussi, vous en avez des squelettes dans vos placards. Mentir aux indépendantistes comme vous l'avez fait pendant toutes ces années, ce n'est pas ce qu'il y a de plus honnête comme comportement. Il n'y a pas de différence entre votre façon de faire de la politique et celle des libéraux. Vous êtes aussi magouilleurs qu'eux, et ce n'est pas l'arrivée de votre clown qui y changera quelque chose.

Le PQ est une formation politique en chute libre. Oubliez ça que cette formation est la seule qui peut nous mener à l'indépendance du Québec. Si on cherchait juste un peu, on se rendrait compte que les dirigeants péquistes ont été, et sont toujours, aussi magouilleurs que ceux qui se sont présenté devant le juge Gomery.

Le plus drôle, c'est qu'ils auront été trop aveugle pour se rendre compte qu'avec Boisclair, ils ne pourront même plus diriger un gouvernement provincial !

Guy Vandal