vendredi, novembre 11, 2005

Un petit sondage avec votre somnifère ?

Je veux bien croire que Boisclair est le candidat de Gesca, mais après avoir lu cet article, c'est à se demander si la société d'état ne désire pas voir Boisclair aux commandes du PQ ! Voici ma petite analyse et bravo pour votre site !

TITRE : Course au PQ: Boisclair devance largement Marois

Boisclair en avance ou Marois tire de l'arrière aurait largement suffi

S'il faut en croire un sondage publié dimanche par le quotidien La Presse, André Boisclair serait en passe de remporter haut la main la course à l'investiture péquiste.

1- Serait en passe ? Haut la main ? Haut la main avec un chapeau de cowboy dans l'entre main ? Prochain grand titre de La Presse : Boisclair chevauche les élections ! Boisclair à califourchon sur le PQ ! Boisclair en selle !

En effet, selon un sondage CROP-La Presse réalisé entre le 12 et le 26 octobre, André Boisclair recueille un tel appui chez les électeurs péquistes qu'il pourrait même être élu à la tête du Parti québécois dès le premier tour de scrutin.

1- Wow cest vraiment impressionnant ! UN TEL APPUI !

2- Chez les électeurs péquistes ? qui sont-ils, des membres du parti ou des simples citoyens comme moi qui voteront pour le PQ à la prochaine élection ?

Avec 59 % d'appuis contre seulement 23 % pour sa plus proche concurrente, Pauline Marois, il est fort probable que l'ancien député de Gouin, s'il ne chute pas en fin de course, prenne les rênes du parti d'ici deux semaines.Pauline Marois, quant à elle, accuse un tel retard sur M. Boisclair que même dans l'éventualité d'un ralliement de tous les autres candidats à la sienne, il lui manquerait encore 18 points pour rattraper André Boisclair.

1- Contre seulement... seulement contre aurait suffi

2- Il est fort probable... les nerfs Nostradamus

3- S'il ne chute pas... tu veux dire s'il ne fait pas une rechute

4- Accuse un tel retard... Wow, cest vraiment impressionnant, UN TEL RETARD !

Richard Legendre, lui, ne recueille que 5 % d'appuis. Quatre autres candidats, dont Louis Bernard, reçoivent chacun environ 1 % des voix.

Ce sondage a été mené auprès de 1008 Québécois et est précis à 3 %, 19 fois sur 20.

1- Tiens, se ne sont plus des électeurs péquistes mais des Québécois !

Commentaires des principaux intéressés

Les candidats péquistes ont commenté les résultats du sondage.

André Boisclair, donné vainqueur dès le premier tour du scrutin, est demeuré prudent. « Le défi, pour moi, ça sera de faire en sorte que les gens aillent voter, a-t-il reconnu. Il y a toute une opération de sortie de vote qu'on est en train d'organiser. »

1- C'est un vote par téléphone ! Le monde n'ont pas besoin de sortir, faire sortir quel vote ?! Vous avez 3 jours pour les appeler, faudrait être badlucké pour pas réussir à faire sortir le vote ! C'est la première fois dans un foyer québécois qu'on entendra après le souper : Hey chérie vient en, on va aller voter... Et le couple se dirige vers le téléphone.

De son côté, Pauline Marois a assuré qu'elle sentait « le vent tourner » en sa faveur depuis deux semaines.

Pour leur part, Richard Legendre et Louis Bernard ont martelé que les sondages ne reflétaient pas leurs données de « pointage » et qu'ils demeuraient dans la course.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sérieusement, comment peut-on écrire un article aussi biaisé et si peu crédible ? Pour la 14012 (lire cent quarante douze)ième fois, se sont les membres du PQ qui voteront pour élire le successeur de B.Landry ! Pas l'électeur péquiste, pas le québécois. LE MEMBRE ! LE MEM-BRE !

Hypothèse : Comme Boisclair est le favori de GESCA, le journaliste de Radio-Canada a probablement retranscrit l'article que Cyberpresse a publié. Finalement, ce texte n'est... que de la poudre aux yeux !

Rudy Desjardins