mercredi, novembre 09, 2005

Parlant de somnifère...

J'ai commencé ce texte au milieu de l'après-midi mais j'hésitais à le publier...

3h15 pm. Ce soir, le 7e et dernier débat portera sur la santé. Je vais essayé de l'écouter et si je ne m'endors pas avant la fin, vous aurez droit à un compte rendu...

Le problème avec ces débats c'est qu'ils sont tellement plates, que c'est difficile de rester concentré jusqu'à la fin. Dans le cas de Boisclair, c'est pas évident parce qu'il n'y a absolument rien de consistant dans ce qu'il dit. Que des promesses de jours meilleurs... quand le Québec sera souverain et que la croissance économique sera supérieur à 2.5 %.

La santé gruge beaucoup d'argent dans le budget de la province, et les médicaments prennent une part de plus en plus importante dans ce budget.

Sachant que des compagnies pharmaceutiques ont déja participé aux soupers de financement du Bloc et du PQ, j'ai hâte de voir les "idées" du candidat Boisclair au sujet des compagnies pharmaceutiques qui s'en mettent plein les poches, au dépens des citoyens, à une époque où les médicaments sont aussi facile à obtenir que des bonbons.

Quand on sait que pour chaque "problème" de santé il y a un médicament "adapté", le dangereux fumiste pourrait regarder s'il n'y aurait pas gaspillage et/ou copinage de ce côté-là, ne trouvez-vous pas ?

À suivre...

Guy Vandal