vendredi, avril 14, 2006

Que de pédanterie !

Boisclair se montre un peu plus souvent qu'au début de son règne, mais ce n'est pas nécessairement positif.

Même si je ne commente pas toujours, je continue d'observer le "phénomène". En fin de semaine passée, on a pu lire quelques clichés de son cru, dans le Journal de Montréal. Édifiant...

«Le PQ est dans un processus de renouvellement. Sur le terrain, il y a des centaines de nouveaux visages. J'essaie à l'heure actuelle de créer un dialogue entre les anciens et les nouveaux membres

Commentaire: La formule politiquement incorrecte n'a pas été retenue. La voici en exclusivité: J'essaie à l'heure actuelle de pousser vers la sortie, tout ceux qui n'acceptent la pensée magique des dirigeants du PQ.

«Je veux que notre priorité soit l'éducation. C'est la clef si le Québec veut être compétitif. Je souhaite également que nous parlions positivement de la souveraineté

Commentaire: Durant la course à la chefferie, Boisclair disait que sa priorité serait la souveraineté. Maintenant il veut en parler positivement. Jean-Marc Chaput, sort de ce corps !

«Autrefois, je conseillais les chefs. Maintenant, je suis dans un paradoxe. J'ai une équipe formidable qui me conseille. Mais en définitive, comme un gardien de but, c'est moi qui suis responsable de la performance du parti

Commentaire: Le gardien de but de qui ? De l'Institut économique de Montréal ?

«C'est difficile de les juger car on ne connait pas leur programme. Mais il est certain que dans Ste-Marie-St-Jacques, ils vont chercher des appuis à nos dépens

Commentaire: Ça c'est un mythe. Le parti de Françoise David ne va chercher des appuis au dépens de personne. Il va chercher des gens qui se rallient à ses idées. Le citoyen n'appartient pas à un parti politique. Il a le droit de choisir, et de changer d'idée à tous les 4 ans s'il le veut. On appelle ça un droit de vote.

«Le PQ regroupe autour de lui du vrai monde: des écologistes, des féministes, des gens qui sont souverainistes, sans cachette. Nous ne sommes pas un groupe issu d'un mouvement. Nous sommes ancrés dans la réalité québécoise

Commentaire: Hmmm... du vrai monde ? Du vrai monde ??? Donc, les militants de Québec solidaire ne seraient pas du vrai monde ? Boisclair a prononcé ses mots avant l'élection partielle de lundi dernier. Son Nous sommes ancrés dans la réalité québécoise sonne très méprisant.

C'est sûr que la droite dira toujours de la gauche, qu'elle est déconnecté de la réalité. Elle a tous les médias derrière elle, pour porter la parole. Sauf que Boisclair prouve là, par son mépris, que Québec solidaire commence à sérieusement l'agacer.

Guy Vandal

P.S. Un lecteur m'a fait parvenir le lien d'un excellent texte publié sur Vigile. Il est signé Pierre Daviau, ça ne peut être autrement...

L’époque où l’on passait sous silence l’inaction et les maladresses du Parti québécois est révolue. Le temps presse pour agir car l’évolution en cours risque d’anéantir nos espoirs.