jeudi, juin 22, 2006

Boisclair nie toute implication

Vous êtes sans doute au courant du rapport sorti hier, dévastateur pour le PQ, qui dit que Brault n'avait pas que des amis libéraux...

"Le Parti Québécois n'était pas au courant de dons d'individus qui auraient versé illégalement des contributions, a indiqué André Boisclair. Nous n'avons jamais toléré ce genre de pratiques, et, à titre de chef du Parti Québécois, je les condamne."

Vous le croyez sur parole ? Ne lisez pas ce billet.

Il a aussi dit qu'il avait parlé avec Lucien "Lucide" Bouchard. Ça rassure son homme... Il a vérifié auprès de Lucien Bouchard, qui était alors le chef du PQ. Ben oui. On l'aime tellement le lucide. S'il a dit à André que ce n'était pas vrai, c'est que ce n'est pas vrai. Tournons la page !

Dans le fond, il n'y a pas grand chose à dire sur cette nouvelle. Elle n'est qu'une confirmation de plus, démontrant que les dirigeants du PQ ne sont pas mieux que tous les autres "Jean Chrétien" de ce pays. Boisclair n'était pas gros dans ses souliers lors de son point de presse sur le sujet. Il a piteusement répondu aux questions des journalistes. 120 000 $ par année pour se faire le porte-parole d'un groupe de fumistes c'est peut-être un bon salaire, mais j'aimerais pas vivre avec sa conscience.

Ce n'est quand même pas une nouvelle anodine. Avec le PQ, il y a le peu que l'on sait... et tout ce qu'on ne sait pas. Je pense que ce rapport prouve que les dirigeants du PQ n'ont rien à envier aux acteurs du scandale des commandites, même si les montants en jeu sont moins gros.

Même si Boisclair nie !

13 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Êtes-vous sérieux ?
Boisclair nie tout ? Il ne savait rien ? Ça alors !
Mais... Qui c'est celui qui a songé a déposer les 75,000$ en fidéocomie ?
Est-ce Fantomas ? Alias Charbonneau.
lr

3:25 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

les 75 000$ correspondent aux montant trouvés par l'enquêteur...

9:24 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

De la mauvaise foi, même s'il a promis de les rembourser. C'est à ne rien comprendre. Je n'ai jamais mal agi mais je vais tout réparer quand même... où est la logique ?

9:38 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Le PQ est mort, il a vendu son âme et a dilapidé l'héritage de René Lévesque. Quant à Boisclair, il a été ministre et a donc eu, lui aussi, a respecter les objectifs de financement imposé par le national. Les 100 000$ ne sont que la pointe de l'iceberg!

10:30 p.m.  
Blogger Guy Vandal a dit...

Le très drôle dans cette histoire c'est que le fumiste dit avoir parlé avec Lulu et que celui-ci lui a confirmé qu'il n'en savait rien.

Ben oui...

C'est absolument vrai que les 100 000 $ ne sont que la pointe de l'iceberg. Dès l'élection suivant la loi sur le financement des partis politiques, le PQ transgressait sa loi.

En 1981, durant l'élection, le PQ m'a engagé comme gardien de nuit et c'est une militante qui m'a payé... sous la table. On m'avait demandé si ça me dérangeais. J'avais beaucoup plus confiance dans ce parti il y a 25 ans.

Je n'étais pas le meilleur gardien, j'arrivais au travail saoul. Un soir j'ai fouillé dans tous les bureaux. J'étais saoul alors je n'ai pas fait attention. Le lendemain mes "patrons" m'ont demandé quelle sorte de gardiennage je faisais. Ils m'ont gardé, mais ont barré les portes les jours suivants... :-)

7:55 a.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Pardon ?
Dès 1981, il y a 25 ans , les péquoistes payaient au comptant.
Ah bon !
Avez-cous confirmé ça avec DOA, Arpin ?
sp

1:51 p.m.  
Blogger Guy Vandal a dit...

Serge, tu m'as déclenché un grand éclat de rire. Merci, j'en ai bien besoin aujourd'hui !

Oui je te le confirme, l'histoire que tu as lu dans ce billet est totalement véridique, dès 1981 le PQ payait sous la table.

DOA n'est pas tellement intéressé par ce genre de sujet, c'est pour ça que je n'ai pas crû bon lui en parler. ;-)

5:19 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Iouou !
Voulez-vous que je demande à Maria si nous avons une secrétaire de libre, quelque part, pour vous aider à afficher un billet.
Je me demandais ce que c'est que ce truc de Boisclair la «nation» québécoise. Je n'y arrive pas. Comprends pas.
A-t-il demandé à Harper de quoi à propos de nation ?
lr

2:43 p.m.  
Blogger Guy Vandal a dit...

A-t-il demandé à Harper de quoi à propos de nation ?

Ouais. Ils ont beaucoup de temps à perdre ces gens-la.

Ceci étant, vous avez une secrétaire de libre ??? Wooowww... J'en aurai bien besoin, d'ici septembre. Parce que le contrat que j'ai "signé" aujourd'hui ne me donnera vraiment pas beaucoup de temps pour ce carnet.

Un peu d'aide ne pourra pas nuire, surtout que je ne sais pas faire le café. ;-)

7:23 p.m.  
Blogger Guy Vandal a dit...

L'idéal, si Maria est d'accord, c'est qu'une de vous ouvre un carnet avec Blogger.

Après je pourrais inviter ce nouveau carnet à écrire ici. Vous n'auriez pas besoin d'envoyer de courriels, vous pourriez publier directement. Vous pouvez prendre le pseudo que vous voulez.

Vous n'êtes pas obligé de nourrir le carnet que vous venez de créer mais si vous décidez de le faire, je pourrais vous aider, soit franciser pour vous l'anglais de blogger.

J'espère que vous lirez ce commentaire avant mardi prochain...

7:37 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Si vous voulez capturer votre ami Boisclair, voici un fait intéressant.

Boisclair avait promis de convertir une église en logements sociaux dans son ancien comté.

L'église fut vendue à un promoteur privé qui l'a convertie en condos de luxe. Le même promoteur lui a donné 27 000$ en retour de sa collaboration. Les dons ont été faits entre 1998 et 2002. Ce fut trois dons de 3 000$ par personne (le promoteur et ses associés)et ce pendant 3 ans.

M. Boisclair ne connaissait nullement l'existence du financement corporatif au PQ. Il me fait rire... (Mais mon sourire ne bat pas le sien)

7:50 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Luc Doray Luc Doray Luc Doray
Luc Doray

6:05 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Ben moi j'ai déjà un Boisclair dans ma cour. C'est une marmotte. Célibataire. Portant chaps de cuir les grands soirs. Et des dents! Des dents! Nous l'appelons affectueusement Dédé.

3:25 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil