lundi, juin 19, 2006

Flattage de bédaine...

Quand j'ai commencé ce carnet, je savais que plus on connaîtrait Boisclair plus je pourrais dire: Je vous avais prévenu !

Vous savez probablement que le fumiste a dit la semaine dernière qu'il n'était pas un kamikaze. Tout le monde à lu entre les lignes... Si les Québécois ne sont pas prêts, il n'y aura pas de référendum.

Un mois avant la fin de la course, j'écrivais ce billet...

Le problème ici, c'est que le dangereux fumiste dit à mots couverts que c'est les sondages qui vont décider quand sera déclenché le référendum, quand il débite ce slogan... « C'est vous qui allez faire la souveraineté ». Et comme les sondages ne servent qu'à manipuler ou presque, on ne voudra jamais la souveraineté. Les "vents" ne seront jamais favorable. Vous avez aimé les "conditions gagnantes" ? Vous allez adorer "Quand vous serez prêts !"

Deux mois avant la fin de la course...

Ce n'est pas vrai que Boisclair est souverainiste. Il fait semblant parce que c'est payant, point. Boisclair, c'est la continuité de Landry, c'est la droite. Les conditions gagnantes qu'il préconise, c'est la farce de la dernière décennie. Les conditions gagnantes, il ne faut pas les attendre, il faut les créer. Ce n'est pas vrai que le P.Q. veut la souveraineté parce que s'il la voulait vraiment, il la vendrait aux Québécois... il n'attendrait pas..

J'ai mis beaucoup d'effort dans ce carnet. Ma paye, c'est que je ne me suis pas trompé.

Peut-être qu'un jour il y aura enquête publique sur les dirigeants péquistes. En tout cas, j'ai bien hâte de voir comment ce parti sera traité par les historiens. Parce que sa disparition est proche, très proche. Ceux qui appuyaient inconditionnellement Boisclair ne voulaient pas le savoir durant la course à la chefferie...

Maintenant, ça leur saute en pleine face. Et ce n'est qu'un début. Gesca voulait Boisclair, c'est pas pour rien. Les libéraux ont très hâte de l'affronter, dans ce qui sera peut-être la campagne électorale la plus sale qu'aura connu le Québec.

2 Comments:

Anonymous Anonyme a dit...

Que de déception, que de déception...

Un peu de patience, André va créer les conditions gagnantes qu'il dit.
Je vais appeler au bureau du PQ et demander un numéro pour la file d'attente. La file de distribution des enveloppes numéro 10, tous les jeudis. Pour les conditions gagnantes.
Enfin, j'espère.
lr

2:33 p.m.  
Anonymous Anonyme a dit...

Luc Doray

6:09 p.m.  

Publier un commentaire

<< Accueil