vendredi, septembre 30, 2005

C'est léger une image...

"J'ai répondu à toutes ces questions", a répété à plusieurs reprises M. Boisclair aux journalistes qui lui demandaient de préciser comment il s'approvisionnait en poudre blanche alors qu'il était ministre.

Non André, tu n'as pas répondu à toutes ces questions. Tu mens quand tu dis ça. Et les journalistes ne te lâcheront pas. Ils ne te lâcheront pas parce que tu ne réponds pas aux questions et que tu es peut-être un peu trop condescendant avec eux.

Il n'y a personne qui aime se faire regarder de haut. J'ai déja écrit dans ce blogue que tu n'étais pas encore président, qu'il ne fallait pas te mettre les journalistes à dos. Quoi de plus frustrant pour un journaliste que de poser des questions et n'avoir jamais de réponses. Ils ont deux choix, parler de tes idées ou de la coke. Comme tu ne dis pas tout sur la coke, et que tu n'as que des réponses préfabriquées au sujet de tes idées, ils s'acharnent.

Mais tu as peut-être finalement choisit la bonne stratégie.

C'est mieux que les journalistes focussent sur la coke. Parce que s'il faillait qu'ils se mettent à décortiquer les promesses que tu fais, quand le Québec sera souverain et que la croissance économique s'y prêtera, tu serais autrement plus dans le trouble.

C'est fragile ton affaire André. Très fragile !

Guy Vandal