samedi, septembre 17, 2005

Il va y avoir... du patinage !

Boisclair a donné une prestation "digne" de mention hier à l'émission "Il va y avoir du sport" à Télé-Québec".

Exemple: Louis Bernard lui a posé deux fois une simple question... Que ferez-vous des députés du Bloc, le lendemain d'un référendum gagnant ?

C'est pourtant pas compliqué comme question, mais pas pour Boisclair. Au lieu de répondre clairement, il a très longuement contourné la question sans jamais y répondre. Il a fallu que l'animatrice lui pose la question une troisième fois et que Pauline Marois réponde pour lui, avant qu'il finisse par dire la même chose que son opposante, en fusillant Louis Bernard d'un regard méprisant.

C'était franchement pathétique...

Voici en bref, quelques autres impressions...

Il a dit: La souveraineté est une urgence. Il faut redonner le goût au Québécois de brasser leurs affaires.
Je pense: Que les mots qu'il utilise sont judicieusement choisis sauf que la souveraineté n'est pas sa priorité.

J'ai eu l'impression de voir une statue souriante. J'ai eu aussi l'impression qu'il regardait Legendre avec une certaine hauteur. Son sourire est plastique et s'ajuste, selon que la caméra est sur lui ou pas...

Ici, il dit une ineptie à mon humble avis... Les Québécois sont cohérents en votant pour le bloc.

Normand Lester à l'air de s'ennuyer. ... moi aussi. C'est un peu normal car il n'y a pas de réel débat quand il n'y a pas tous les candidats. Que des slogans creux. C'est Legendre qui s'en est le mieux sorti, en paraissant le moins pré-fabriqué.

Encore une fois, il utilise de beaux mots quand ils parlent des jeunes. Sauf que des beaux mots, tous les candidats sont capable d'en dire. Il a aussi reparlé de coalition avec l'ADQ, l'UFP, Option Citoyenne... Y'a pas à dire, Boisclair veut vraiment présider quelque chose, même si c'est n'importe quoi.

Est-ce que le parti est prêt ? Faut gagner l'élection avant Pauline... C'est assez curieux que le parti ne soit pas prêt. Pourquoi gagner l'élection avant ? Et pourquoi une élection sur la souveraineté ne pourrait pas être gagnée ? Avec deux ans pour se préparer ?

Incompétence ou absence de désir véritable, m'apparaisse les deux seules réponses possibles.

Au sujet du financement des écoles privées: J'irai pas toucher à ça avant la campagne référendaire... Qui aura lieu quand il sera sûr de gagner. En attendant on touche à rien !!!

Il lunche avec Michaëlle Jean plutôt qu'avec Jacques Lanctot... Il dit que c'est parce qu'il a eu des conversations passionnantes avec la nouvelle gouvernante générale... et qu'il ne connait pas Jacques Lanctot. La sécurité plutôt que l'inconnu. Un leader fort ça ?

Faut vraiment que le vent tourne !

Guy Vandal