mardi, septembre 20, 2005

Sniff...

T'arrives de travailler et tu ouvres la télé pour connaître les "nouvelles" du jour. Qui fait encore la UNE ? L'histoire poudreuse. Ça y est, la terre s'est encore arrèté de tourner...

Ceci étant, à la lumière de ce que j'ai vu à la télé, j'ai la vague impression que le blogue que vous lisez présentement ne se rendra pas au 15 novembre. Aujourd'hui, un journaliste a demandé à Boisclair s'il avait songé à quitter la course ? Il a dit non, mais je gagerais ma chemise que ce n'est pas vrai.

Sa relation avec les journalistes commencent à se détèriorer notablement. Quand ils lui posent des questions qu'il n'aime pas sur le SUJET, il les regarde avec mépris et parle d'agression physique parce qu'un micro l'a accroché. Un journaliste qui pose des questions et qui n'obtient jamais de réponse claire, ça doit finir par se tanner.

Et si maintenant Boisclair commence à les regarder de haut, il s'en mettra quelques uns à dos. Il faudrait juste qu'il comprenne que ce n'est pas maintenant qu'il faut les mépriser, au contraire. Il n'est pas encore président et s'il veut le devenir, il aura bien besoin des médias.

Parce que ce n'est pas tellement grave pour les médias que Boisclair démissionne. Des candidats qui propose la même chose que lui, l'inertie et le statu-quo, il y en a d'autres dans cette course.

Non seulement Boisclair ne réussit pas à se sortir de ce pétrin, mais j'ai l'impression qu'il s'enfonce un peu plus chaque jour. C'est pour ça que j'ai l'impression que ce blogue ne se rendra pas au 15 novembre.

Guy Vandal

P.S. Un lecteur de Matane m'a fait parvenir d'excellentes suggestions pour qui ne voudrait pas de Boisclair dans sa cour. Je vais attendre un peu avant de les publier parce que là, ça va tout seul !