mercredi, octobre 05, 2005

On ne va pas faire un dépliant pour 5000 personnes...

Ceux qui ne sont pas bornés, ceux qui ont un certain sens critique, ceux qui n'ont pas encore fait leur choix... vous devez absolument lire ce texte !

Ça se passe à l'époque où Boisclair était ministre de l’Emploi et de la solidarité sociale et l'histoire ressemble à une arnaque. Une arnaque épouvantable, au détriment des plus pauvres, cautionnée par Boisclair. C'est dégoûtant...

Le mot « démutualisation », qu’on ne retrouve pas dans les dictionnaires, sert à désigner le processus par lequel les compagnies d’assurance du Canada sont passées de l’état de mutuelles à celui de compagnies à actions, entre 1999 et 2000. Cela impliquait que les personnes détentrices d’une police d’assurance se retrouvaient, du jour au lendemain, propriétaires d’actions de leur compagnie d’assurance. Or, une personne assistée sociale ne peut posséder des avoirs liquides (comme les actions) pour une valeur de plus de 1500$ (2500$ pour les personnes ayant des contraintes sévères à l’emploi). Pour la plupart de ces assurés, lors de la démutualisation, ces actions nouvellement émises pouvaient leur rapporter de quelques dizaines à plusieurs milliers de dollars.

Si vous avez bien compris ce qui est écrit plus haut, vous pouvez commencer à lire le reste de l'histoire...

Guy Vandal