vendredi, septembre 23, 2005

André sait s'entourer...

Catégorie: Coup bas.

Si les sondages peuvent changer le cours de l'histoire...

Le salaire de Luc Doray, un ex-cocaïnomane et ancien chef de cabinet d'André Boisclair, a été saisi il y a deux mois afin de l'obliger à rembourser de l'argent volé. La fraude, constituée de falsification de factures, s'était produite entre 1996 et 1998, à l'époque où il était chef de cabinet de M.Boisclair alors ministre de l'Immigration et des Relations avec les citoyens.

Et celle-là, "avalée" par le sondage bâclé... "Une erreur de jeunesse à 35 ans! Eh bien, il y a de ces jeunesses qui se prolongent.". On ne pouvait pas montrer ce Michaud à la télé en même temps qu'une si bonne nouvelle... on ne l'a pas fait !

Marcel Léger a fondé ce qui est devenu Léger Marketing parce qu'il avait compris comment les sondages pouvaient influencer la population. À l'époque par contre, le PQ voulait vraiment la souveraineté...


L'empire Quebecor ne fait pas que commander des sondages favorables, il annonce aussi des bonnes nouvelles...

Sous le titre André Boisclair prend trois engagements majeurs, Lcn.Canoe.com, nous livre un texte lumineux de pensée magique... et une belle photo !

D'abord, André Boisclair s'est engagé à créer dans un Québec souverain un Fonds de remboursement de la dette et de protection des programmes sociaux. Ce fonds, financé à même les revenus découlant d'une forte croissance économique, par exemple au-delà d'une croissance réelle de 2,5%, permettra en période de prospérité de rembourser la dette publique et, en période de crise, d'assurer la protection des programmes sociaux.

Deux conditions essentielles seront nécessaire pour que le "plan" de Boisclair réussisse. Souveraineté et forte croissance économique. Pour la première, on attendra les conditions gagnantes, ce qui risque de ne pas arriver de sitôt... Et comme la première condition n'arrivera pas tout seul, ni avec Boisclair, la deuxième devient utopique.

«Le remboursement de la dette publique dans un Québec souverain sera l'une de mes priorités. Il s'agit d'une question d'équité entre les générations. Le fonds que je propose nous donnera de nouvelles marges de manoeuvre qui permettront de protéger nos programmes sociaux et de réduire le poids de la dette sur nos finances publiques», a déclaré André Boisclair.

Pendant qu'on rembourse des voleurs, l'écart entre les riches et les pauvres s'aggrandit. Et contre ça, Boisclair n'a que des promesses à proposer. Vous avez aimé... Nous sommes prêts ? Vous avez pas fini de vous régaler !

«L'éducation est notre meilleur outil pour lutter contre la pauvreté et soutenir l'intégration sociale et économique de tous et de toutes. Nous devons investir comme jamais auparavant dans notre capital humain, dans notre matière grise et dans notre capacité de créer la richesse», a ajouté André Boisclair.

Des mots ? Du vent ? Quoi d'autre...

Pour le candidat Boisclair, le public, le privé et le communautaire sont trois remarquables acteurs du développement social. Encore des mots mais... je ne suis pas certain que le privé est aussi remarquable que Boisclair le dit.

Le texte que je commente dans ce billet est complètement insipide, tout comme Boisclair. S.V.P. un peu de publicité contre ce triste sir...

S.V.P. !!!

Guy Vandal