lundi, septembre 26, 2005

L'art de devenir chef...

Si vous n'avez pas lu ce texte de Michel Venne dans Le Devoir, je vous le recommande. Ils sont une majorité dans les médias à penser comme lui. Sauf que plusieurs ne peuvent pas le dire...

Les candidats se cachent derrière le programme adopté en juin. Or un chef n'est ni un colporteur ni un attaché de presse chargé de distribuer des exemplaires du programme rédigé sous la gouverne du chef démissionnaire.

J'ai adoré ce passage... Il ne reste à M. Boisclair qu'à mettre dans la balance suffisamment d'autre chose, de talent, de compétences, d'idées, de leadership, pour relativiser l'importance de ce qu'il appelle, en embellissant la vérité, des erreurs de jeunesse.

Si je me fie à ce que j'ai vu de Boisclair jusqu'à maintenant, sa façon de gérer sa première crise, sa façon de gérer son image, son absence total de projet concret à part... doubler le membership du PQ, je le retournerais à Harvard !

Guy Vandal