vendredi, septembre 23, 2005

Le débat... que les médias n'ont pas vu !

Sympatico: Boisclair se tire bien d'affaire lors du débat entre les candidats du PQ.

Un texte très très élogieux... que dire ? Tellement que je ne commente pas. Je vous laisse juger... Le lien n'est plus disponible chez Sympatico, mais une recherche avec la phrase citée plus haut, devrait vous permettre de le retrouver facilement...

Radio-Canada: De son côté, M. Boisclair a affirmé que le Québec était en meilleure santé financière grâce au déficit zéro, pour lequel il s'est battu. (???)

M. Saint-André a martelé qu'il fallait taxer les plus riches et les multinationales pour obtenir de nouveaux revenus, affirmant que des entreprises comme Alcan ne paient pas un sou d'impôt. Mais, selon M. Bernard, cet acharnement sur de prétendues fortunes n'est qu'illusion. « Je dis que pour avoir un pays prospère, il faut des règles qui vont créer de la prospérité, ce qui a été le cas au Québec », a-t-il estimé.

Ben oui Radio-Canada... si vous le dites !

Cyberpresse: Même titre et même texte que Sympatico...

Canoë: André Boisclair prend trois engagements majeurs

Il y a neuf candidats dans cette course, mais Canoë n'en connait que deux, Boisclair et Marois. Ils ont droit à un texte chacun. Les autres ? Rien. Vous n'existez pas.

Vous remarquerez, encore un "hasard"..., que le texte qui parle de Boisclair est beaucoup plus "étoffé" que celui de Marois.

Le Devoir: Et maintenant les idées

Là aussi on croit au sondage baclé... On ne peut continuer de transférer le paiement de la dette d'une génération à une autre», a lancé celui qui reste meneur dans cette course.

Pour écrire un texte comme celui que vous lisez, il faut lire beaucoup d'inepties avant de tomber sur quelque chose d'intéressant. Lebel courtise les clients de l'ADQ. (C'est mon avis.)

Tranchant avec le ton plutôt social-démocrate des autres candidats, Ghislain Lebel a quant à lui invité les péquistes à courtiser un électorat qui «est allé dans un parti plus à droite».

Oui mais... que devra donner le courtisan en retour ? Ça l'élimine automatiquement de ma liste. Je ne le connaissais pas, j'en sais assez !

Le compte-rendu du passage de Pierre Dubuc, toujours dans Le Devoir, est presque vomitif... Son discours (Lebel) contrastait évidemment avec celui du candidat de Syndicalistes et progressistes pour un Québec libre, Pierre Dubuc, qui suggérait d'aller puiser davantage d'argent dans les poches des entreprises.

Ne cherchez pas. C'est tout ce qu'on saura du passage de Dubuc à ce débat dans Le Devoir !!!

Non mais... Dubuc a marqué des points avec quelques interventions très pertinentes. Elle était où la journaliste ?

Dans ce texte du Devoir, on a droit à un long paragraphe pour Boisclair, l'équivalent pour Marois mais, plus on descend dans la liste des non-favoris, moins on en sait. Pourquoi ?

TQS: Même chose que Sympatico et Cyberpresse...

Matinternet: Idem...

Pour nous dire quoi penser, les médias ont toujours des "experts". Y faut juste pas les croire...

Guy Vandal