jeudi, novembre 30, 2006

Le sketch...

Un lecteur me demande mon avis sur la tentative humoristique de Boisclair.

Ma première impression est que l'humour devrait être réservé aux humoristes, mais mon opinion n'est pas coulée dans le ciment car je n'ai pas vu le sketch au complet.

Boisclair dit dans son passage que le Québec n'embarque pas la-dedans. C'est dans quoi qu'il n'embarque pas ? Je pense que pour avoir la réponse à cette question, il faut voir ce sketch et après, on pourra mieux juger.

On sait que c'est pour soigner leur image que les politiciens se prêtent souvent à cet exercice. Et avec ça, j'ai de la misère. C'est sur leur image de politicien qu'ils devraient focusser, à mon avis.

Il semblerait que Boisclair regrette. Ça c'est pas fort. N'avait-il pas vu le scénario avant de s'embarquer dans ce "projet" ? S'il a accepté sans savoir vraiment de quoi il s'agissait, il démontre un manque de jugement certain.

Je n'ai pas suivi l'affaire à la télé, seulement sur le net. Je sais que les médias en ont beaucoup parlé. Était-ce vraiment nécessaire ? Je ne le pense pas.

Ceci étant, je ne publie pas souvent dans ce carnet parce que Boisclair ne m'inspire rien. Je ne veux pas écrire juste pour m'acharner. Cependant, je lis à peu près tout ce qui se dit sur le "sujet". Et je ne pense pas, contrairement à lui, que la motion vide d'une nation dans un Canada uni soit un progrès.