samedi, octobre 22, 2005

Peut-on faire confiance à ces gens-là ?

Bernard Landry et Lucien Bouchard ont tout les deux déclaré cette semaine qu'ils ne savaient rien de la consommation de Boisclair. Vous les croyez ? Moi non !

Je vous propose ce matin, un court texte paru dans La Presse d'hier. Un texte très significatif qui dit que si tu es capable de t'abaisser à ce genre de supercherie, t'es indigne de confiance. (G.V.)

Faux cyclistes
Denis Lessard La Presse 21 octobre 2005

M. Ouimet explique sans détour qu'il ne pourra jamais appuyer André Boisclair qui a cautionné une manoeuvre étrange il y a plus de 10 ans.

Responsable du dossier de l'environnement dans l'équipe de Jacques Parizeau, M. Ouimet avait proposé pour l'été 1994, en attendant les élections, que le PQ organise une tournée du Québec en vélo, " pour maintenir le dynamisme du parti durant l'été ". Pendant deux mois, M. Ouimet et les sept cyclistes du comité national des jeunes péquistes ont fait 4700 kilomètres partout au Québec.

Le 3 septembre 1994, les cyclistes péquistes font leur arrivée à Montréal et doivent être accueillis au parc Molson. Le groupe se fait dire d'attendre une heure avant de se présenter. " On arrive là, il y avait M. Landry et André Boisclair, quelques militants péquistes, mais aucun média! On ne comprenait pas ", a expliqué hier M. Ouimet.

Or, le lendemain, quelle ne fut pas sa surprise de voir dans le Journal de Montréal une photo de MM. Landry et Boisclair " avec des cyclistes présentés comme ceux qui ont fait le tour du Québec... des gens qu'on n'avait jamais vus ".

M. Ouimet a rappelé cet événement au débat de mercredi- une anecdote tombée à plat en toute fin de soirée. Il a demandé la semaine dernière des explications à M. Boisclair. " Il m'a dit qu'il ne s'en souvenait pas ", disait hier M. Ouimet. " M. Boisclair, président du comité national des jeunes, qui s'en va accueillir des faux cyclistes! C'est pour moi inacceptable. C'est une question de jugement! " a lancé M. Ouimet.