mardi, novembre 15, 2005

Nouveau messie ou dangereux fumiste ?


Les organisateurs ont trouvé une façon d'étirer la sauce. Des vieux discours insipides et terriblement ennuyants... récités par des comédiens.

Les résultats étaient supposés être dévoilés à 20h15. Il est présentement 8h28 et ça déblatère encore. Le comédien invité se fait interrompre par des partisans de Landry.

8h31 On appelle enfin les candidats.
8h32 Marois semble très heureuse. Y'aura-t-il un deuxième tour ?
8h34 Un discours de Louise Harel. :-(
8h34 Boisclair serre encore des mains dans la salle. Il retarde le dévoilement.
8h36 Harel parle encore...
8h40 ...
8h43 Mme Harel, c'est long...
8h44 Disons-le, Mme Harel, c'est assez !
8h45 Fin... enfin ! (1) À LCN, une courte entrevue avec Landry.
8h46 Mme Harel revient pour lire un message de Gilles Duceppe. Soupir.
8h48 Fin... enfin ! (2)
8h48 Un discours de la présidente qui devrait durer 7 minutes, si je me fie à ce que j'ai entendu à LCN.
8h50 Je pense que ces discours sont un vrai supplice pour les candidats. Si Boisclair gagne au premier tour, certains ne trouveront pas drôle cette soirée, que Raël aurait probablement mieux animé.
8h52 Il n'était pas nécessaire votre discours Mme Richard. Vous nous avez déja radoté tout ça dans cette course. Vous allez faire une bonne équipe avec Boisclair, si celui-ci gagne. Des clichés, il n' a répété que ça pendant les cinqs derniers mois !
8h54 LCN. L'animateur fait parler Landry, Auger, Charron pendant ses invités pendant le discours de la présidente. Ils y vont de leur pronostics.
8h57 La présidente des élections.
8h58 Ouimet 247, Lebel 458, J.C. St-André 951, Pierre Dubuc 1282, Louis Bernard 5775, Richard Legendre 7877, Pauline Marois 32166, Et je déclare donc élu...

9h01 Que dire ? Je me console en me disant que ce n'est pas tout à fait Boisclair qui a gagné cette course, mais plutôt l'équipe que Landry et l'«establishment péquiste» lui ont servi sur un plateau d'argent.

Guy Vandal

P.S Pendant que je corrigeais ce billet j'écoutais en sourdine le discours du gagnant. Il doit être rendu a son 156e merci...