mardi, novembre 01, 2005

Occasion ratée...

Il y a eu un reportage à Enjeux ce soir sur l'affaire Boisclair et moi personnellement, je suis resté sur ma faim. J'aurais aimé plus de virulence bien entendu. Mais le reportage soulève quand même quelques points intéressants...

Alain Gravel nous apprend au début du reportage que... Vous ne le voyez pas à tous les jours dans les bulletins de nouvelles, mais les journalistes posent des questions sur le sujet à tous les jours au candidat Boisclair.

On apprend que ça suscite un malaise dans le parti. Commentaire judicieux de Ghislain Lebel... On est tous mal à l'aise avec cette histoire là !

Un vieux chroniqueur parlementaire a donné deux avis très significatif dans ce reportage.

1- Il a dit qu'il y avait uniquement trois politiciens professionnels au Québec... Charest, Dumont et Boisclair. Un politicien professionnel étant quelqu'un qui n'a que la politique à mettre dans son curriculum-vitaë, et sachant que maintenant les politiciens sont de plus en plus "clef en main", les membres du PQ doivent vraiment s'inquiéter.

2- À propos du silence des libéraux: Ils attendent la campagne électoral pour lui faire la job. C'est ce que ce blogue et bien d'autres tentent de dire depuis plus d'un mois...

J'aurais aimé plus de virulence dans ce reportage, je l'ai déja dit. Mais la virulence, il semblerait que c'est uniquement l'apanage des blogues pour le moment. Si vous aussi lecteurs êtes resté sur votre appétit consolez-vous car demain, en exclusivité (sic) sur ce blogue, un citoyen demande pour la première fois si la GRC n'aurait pas encore infiltré le Parti Québécois.

Quand on lit ça pour la première fois, ça surprend. Mais comme son texte se tient du début à la fin, les "théories" de Luc Potvin méritent d'être publiées dans ce blogue.

Demain donc... vers 9 heures !

Guy Vandal