mercredi, novembre 16, 2005

Courrier du lecteur...

J'ai reçu un courriel très poli, merci, qui mérite d'être publié ici. L'auteur n'est pas d'accord avec ma démarche et il m'explique pourquoi. Je pense qu'il a un peu manqué son coup cette fois-çi, mais on doit louer la tentative...

Cher Monsieur Vandal,

Je suis persuadé que je ne vous apprendrai rien sur le résultat de la course a la direction du PQ. Je tiens cependant à vous exposer mon point de vue, en cette fin de campagne à la chefferie et en ce début, si je puis me le permettre, de campagne pré-référendaire.

Tout au long de cette course, vous avez manifesté, sur différents forums et blogues, votre point de vue. Nous vivons dans un Québec d'ouverture où toute opinion peut prendre sa place. Votre pessimisme n'aura, néanmoins, été d'aucune efficacité.

G.V.: En effet, ça n'aura pas eté utile si on considère que l'objectif premier de ce blogue n'a pas été rempli.

Je n'éprouve aucun mépris envers votre personne. Mais je ne suis pas moins dégouté face aux rumeurs ridicules, voire stupides, que vous avez tenté d'étaler pendant la course.

G.V.: C'est là que ça se gâte. Pour écrire ça, ça prend des preuves. Y'en a pas dans ton courriel. Mais je te donne la chance de te reprendre, ce blogue est public. Autrement dit, trouves moi un seul texte dans ce blogue, où j'ai propagé une rumeur ridicule, voire stupide. Et si c'est le cas, je te promet de m'excuser dans un billet et de retirer la ou les dite(s) rumeur(s).

Monsieur Vandal, vous avez été le premier à dire de ne pas se fier aux médias. Vous avez été également le premier à sortir cette rumeur sordide venant du quotidien Le Soleil.

G.V.: Quelle rumeur sordide venant du quotidien Le Soleil ? Comprenez qu'il y a plus de 140 textes dans ce blogue présentement et que c'est difficile pour moi de me rappeler de chacun d'eux.

Les contradictions dans vos propos sont grandes. J'espère sincèrement qu'un jours vous saurez faire part de plus d'ouverture. Nous ne sommes pas à l'heure de l'arnarchie que vous proposez partout sur la toile, mais au grand raliement pour la cause souverainiste.

G.V.: Encore là, un exemple de contradiction aurait aidé à la compréhension de ce que vous affirmez. En principe, si ce que vous dites est vrai, vous ne devriez pas avoir de misère à en trouver dans tous les textes qui ont été publiés ici. Quand vous dites partout sur la toile, je trouve encore là, que vous exagérez un peu. Le forum de Boisclair n'est pas toute la toile M. Gagnon. Et ce n'est pas le petit nombre de commentaires que j'ai laissé ici et là dans quelques blogues qui font que j'ai été partout sur la toile. Mon fiel, je l'ai semé ici... et ça m'a tenu très occupé.

Le plus respectueusement possible,

G.V.: Ai-je été assez respectueux ?

Jean-Frédérick Gagnon, FINS
Jonquière, Québec
jean_frederick1@hotmail.com