mercredi, novembre 16, 2005

Landry content ? Méfions-nous !

« M. Landry dit avoir pleinement confiance en son successeur, rappelant qu'il l'avait nommé ministre et qu'il l'avait trouvé excellent dans ses fonctions. »

« Bernard Landry n'a pas mis de temps à se porter volontaire pour jeter un pont entre la vieille garde et la génération qui s'installe aux commandes. Il semblait d'excellente humeur. De la victoire de M. Boisclair ou de la sévère défaite de Mme Marois, on pouvait se demander ce qui lui faisait le plus plaisir. » (Michel David)


Si vous vous demandez comment est mon moral ce matin, ne vous inquiétez pas, ça fait longtemps que je suis l'actualité de près...

C'est vrai que la nuit porte conseil car je voulais terminer ce blogue cettte semaine avec la fin de la course, mais j'ai changé d'idée. C'est bien sûr que je n'y mettrai pas autant d'heure que dans les deux derniers mois, mais je veux continuer à surveiller ce dangereux fumiste.

Ce blogue aura réussi deux faits notables dans cette course. Au début, l'adresse du blogue de Boisclair était tout simplement www.andreboisclair.org pour ensuite changer pour www.andreboisclair.ca/blogue. Et maintenant c'est www.andre-boisclair.org/blogue... Tout ça grâce à la tentative de Google bombing, dangereux fumiste !

Ce blogue aura aussi réussi à faire sortir une nouvelle qu'on voulait cacher. C'était "seulement" ce que pensait vraiment Duceppe sur le passé de Boisclair. Sans oublier qu'un peu avant que je commence ce blogue, après quelques interventions de ma part, une partie d'un texte publié sur son blogue a disparu...

"Ces derniers jours ont été particulièrement occupés. Je poursuis, avec mon équipe, notre tournée du Québec pour discuter avec les Québécoises et Québécois. Quelque chose me frappe tout particulièrement : nous ne discutons plus du pourquoi, ni même du comment. Nous nous demandons maintenant quand pourrons-nous enfin faire du Québec un État souverain."(A.B.)

Ce sont des petites victoires comme ça qu'il faut considérer. La révolution blogue est commencée, elle n'est pas encore gagnée. Elle est grosse la "machine". Ce matin, j'écoute en sourdine les manchettes dans les médias télés, et j'entend un peu trop souvent le mot "jeunesse" quand les commentateurs parlent de Boisclair.

Mon OEIL la jeunesse du candidat, quand on sait très bien que c'est grâce à la vieille garde péquiste que Boisclair est devenu chef de ce parti
.

Je continuerai donc ce blogue, mais beaucoup moins intensivement. De toute façon, je m'attend à ce que Boisclair se fasse très discret dans les prochains mois.

Guy Vandal