mardi, novembre 22, 2005

Crois ou meurs !

Certains diront que le dangereux fumiste a raison...

« André Boisclair compte imposer aux élus péquistes «une discipline de fer» comme le fait le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe à Ottawa, c’est-à-dire une «tolérance zéro» envers la dissidence sur la place publique. »

Moi, ça me dérange un peu.

Si la dissidence ne peut pas être publique, ça veut dire qu'il ne peut y avoir dissidence. Les députés devront suivre aveuglément le nouveau "cheuf" sinon, par ici la sortie. Celui qui osera rouspèter en privée risque de connaître rapidement le syndrome "Pierre Paradis", si vous voyez ce que je veux dire.

Le problème avec le PQ, c'est qu'il défend en même temps un programme et un projet de société. Sauf que le Québec n'étant pas encore indépendant, Boisclair aura une province à gouverner avant. Et il est là le hic. Même s'il fait semblant de vénérer le programme du PQ, on a l'impression qu'avec Boisclair, c'est plutôt une gestion à la sauce Dumont qui nous sera servie.

Changement de sujet...

On sait que le valet rampant n'a pas beaucoup de chance de faire élire des candidats au Québec lors de la prochaine élection fédérale. Si son parti devient majoritaire, ça se fera sur le dos du Québec. Et en fin de semaine, Boisclair a donné une arme à ces voleurs en disant qu'il ne respectera pas la loi sur la clarté.

Ça ne marchera pas au Québec, mais ça risque de faire du chemin au Canada anglais !

Guy Vandal
Qu'on se le dise !