vendredi, novembre 18, 2005

Encore un "bon" show M. Mongrain, mais...

J'ai fait quelque chose hier que je n'avais jamais fait auparavant, écrire à TQS. Je n'ai jamais écrit aux autres réseaux non plus, mais ça, c'est une autre histoire. Je n'avais pas beaucoup d'espoir que Jean-Luc mentionne mon commentaire dans son show. Non mais, le spectacle hier était important, il portait sur l'affaire Cloutier et ses dérivés commerciaux...

Hier, en parlant du lien entre un conseiller d'André Boisclair et l'IEDM, Luc Potvin demandait: Pourquoi diable les médias n'en ont-ils pas parlé avant aujourd'hui ?

Et bien moi ce matin, j'ai le goût de demander: Pourquoi cette information, parue dans le Globe and Mail, est passée complètement inaperçue dans nos médias francophones ?

Ce n'est pas normal qu'une information, très importante à mon avis, ne paraisse que dans les médias anglophones. Surtout quand elle nous concerne.

Voici donc le commentaire que j'ai envoyé au show de Jean-Luc à 17h02...

Bonjour,

Mon opinion ne concerne pas l'affaire Cloutier...

Ne trouvez vous pas curieux cette nouvelle nous apprenant qu'un conseiller d'André Boisclair, Daniel Audet, soit administrateur à l'IEDM (Institut économique de Montréal) ?

Ce qui est encore plus curieux, c'est que cette nouvelle ne soit parue que dans un journal anglophone !!!

Est-ce qu'il y a des choses que les francophones ne doivent pas savoir ?

Je trouve inacceptable que cette information n'ait pas été reprise par les médias francophones. Pendant qu'on dit aux anglophones que le futur chef du PQ a comme conseiller un administrateur de l'IEDM, nos médias eux, nous disent que les membres du PQ se sont choisi un chef de la "nouvelle génération", un chef qui incarne la "jeunesse" !!!

C'est une insulte à l'intelligence des Québécois. C'est une autre exemple qui démontre que les médias ne sont pas là pour nous informer, mais nous abrutir. Aujourd'hui, on nous gave de "p'tit Simard" à la Une dans tous les médias mais..., on nous cache encore cette nouvelle.

Donc ce matin, ma question est celle-ci: Quel sera le premier média francophone à publier la nouvelle parue dans le Globe and Mail mercredi, qui dit que Daniel Audet est administrateur de l'IEDM... en même temps que conseiller d' André Boisclair ?

Nous aussi, on a le droit de savoir !

Guy Vandal

P.S. J'ai espéré jusqu'à 18h30... mais Jean-Luc n'a rien dit à propos du commentaire que je lui ai envoyé. Pourtant, il a reçu ce même Boisclair dans son show hier, il aurait pu en profiter pour lui poser la question... Qui est Daniel Audet ? Mais non, Mongrain s'est plutôt contenté de questions insipides... pour que l'autre puisse continuer de patiner !