lundi, novembre 28, 2005

Que sont les amis devenus ?

Monsieur Vandal,

Dans un premier temps, permettez-moi de vous dire que je me régale de votre blogue. (n.d.l.r. Merci !)

J'y ai depuis quelques temps mes habitudes quotidiennes.

Je voulais revenir sur le sujet de "Qui tient les ficelles...". Avant la consécration du nouveau chef, nous avons appris que Daniel Audet était un conseiller important. Pourtant depuis la consécration, son nom n'a jamais plus été nommé.

Je serais très curieuse de connaître son rôle aujourd'hui. Ma curiosité s'est amplifiée en prenant connaissance des propos "nuancés" d'André Boisclair sur le système de santé ou à tout le moins, sur la clause dérogatoire.

Nous pouvons présumer que Daniel Audet, par son rôle d'administrateur, appuie les études de son organisme, l'IEDM. A partir de ce principe, pouvons-nous nous questionner quant à la possibilité qu'il ait pu conseiller à André Boisclair de prendre sérieusement connaissance des publications suivantes ?

Pour ce qui est des territoires indiens du Québec, je m'informe à ce sujet.

Toutefois, mon intérêt premier demeure, les conseillers, ces éminences grises non élus. D'ailleurs, j'aimerais bien connaître le nom du bureau de Toronto où une job attendait André Boisclair. Qui pouvait être ces dirigeants prêts à recevoir un "supposément" souverainiste rassembleur et passionné?

Moi, simple citoyenne non militante, me voilà à en faire une obsession de ce nouveau chef.

Francine Trudeau

P.S. Boisclair devait en principe travailler pour cette entreprise. Plus de détails ici... Comme je ne maîtrise pas tout à fait la langue anglaise, j'ai un peu de difficulté à comprendre ce que fait cette firme qui voulait embaucher le dangereux fumiste. (G.V.)