samedi, février 17, 2007

Essayons d'être logique...

Non mais.

Considérant qu'un des premiers gestes qu'a posé Boisclair après être devenu chef du PQ , a été de choisir Daniel Audet comme conseiller principal et qu'auparavant, ledit Daniel Audet était un quelconque administrateur à l'Institut économique de Montréal(IEDM), comment on fait pour croire aveuglément ?

«Les deux (ADQ et PLQ) sont en train de rivaliser pour la droite. Ça nous laisse le champ libre. Nous sommes le seul parti à nous présenter de façon claire avec une vision renouvelée d'une social-démocratie qui va rassembler les progressistes» (Boisclair)

Bon, ok. On fait quoi avec la loi 142 André ?Ah oui, c'est vrai. Faut se rappeler. T'as pas comme mission de contenter tous les fédérés...

Il faut se méfier je pense, de cette vision, renouvelée au besoin du jour, de la social-démocratie à la sauce André Boisclair. Tant que Daniel Audet restera son conseiller principal, je me rappellerai toujours qu'il n'y a rien de plus à droite que l'IEDM. Ce qui fait que, la social-démocratie, on en reparlera quand le type sera au pouvoir... quelque chose qui n'arrivera jamais !

P.S. Michel David, pour qui j'ai un certain respect, a signé un excellent texte sur la douteuse relation avec la gauche et la droite selon Boisclair, le 7 février dernier. C'est ce que je pense, exprimé par un journaliste.

lundi, février 05, 2007

Unanimité... de chiffon ?

Oh qu'ils étaient beaux à voir, mais...

Je veux dire tous ces députés, présidents et autres arrivistes qui se sont "rallié" à leur chef mal-aimé la semaine passée. C'est bien évident qu'à quelques semaines des élections, tous ces gens devaient démontrer qu'ils sont solidaires, qu'ils forment une équipe unie.

Sauf que...

Le PQ a de la difficulté à faire atterrir où il veut les vedettes de l'équipe de rêve qui devait entourer André Boisclair à Québec.

Et c'est sans compter le prochain sondage qui, s'il est encore défavorable pour le PQ, pourrait foutre en l'air cette belle unanimité. Ceci étant, je continue de croire que le PQ finira troisième, derrière l'ADQ. Boisclair a apparemment fait un discours enflammé devant ses militants samedi, mais un discours reste un discours.

Maintenant, comment ces belles paroles se traduiront dans la réalité ? C'est ce qu'on verra dans les prochaines semaines.

À suivre dans ce carnet... si j'ai le temps, bien entendu. ;-)

P.S. Le triste sir, héros de ce carnet, a désormais sa place dans le "panthéon" de Google bombing. C'est Lawrence qui me l'a signalé. Héhé... Quand vous faites une recherche dans Google avec les mots "André Pasclair" le premier résultat vous donne la biographie du personnage. :-)